Focus Précarité Energétique, la lettre du RAPPEL aux professionnels de la précarité énergétique

Dernier ajout : 3 mai 2019.

Le « Focus précarité énergétique » est une lettre annuelle papier, d’un format de 8 à 12 pages imprimée à 2000 exemplaires dont plus de 1500 sont expédiées par voie postale aux : membres du réseau, Caisses d’Allocations Familiales, Conseils Généraux, Délégations ANAH et délégués régionaux, Correspondants « précarité » de l’ADEME, DDASS, Conseils Régionaux, MSA, CCAS des communes de plus de 50 000 habitants.

Les exemplaires restants sont distribués lors de rencontres ou d‘évènements divers.

L’objectif de cette publication est d’approfondir les connaissances sur un sujet précis (les liens entre santé et précarité énergétique, les méthodes d’accompagnement des ménages, les certificats d’économie d’énergie, etc.).

Cette publication est complémentaire de la lettre d’information « la Piqûre du RAPPEL » envoyée une fois par an et qui a pour but de vulgariser le sujet pour des publics non experts, à l’aide de chiffres, décryptage d’actualités et retours d’expériences.

Focus précarité énergétique N°1 - Actions de sensibilisation

Mai 2008

Mardi 20 mai 2008, par Webmaster // Focus Précarité Energétique, la lettre du RAPPEL aux professionnels de la précarité énergétique

Voilà près de 25 ans (la première circulaire ministérielle date du 20 décembre 1984) que les pouvoirs publics ont mis en place les premiers « dispositifs d’urgence pour les personnes en situation de pauvreté et de précarité aidant les familles à faire face à leurs dépenses de gaz et d’électricité ». Très tôt également (loi du 29 juillet 1992), les collectivités étaient incitées à mettre en œuvre « des actions préventives ou éducatives en matière de maîtrise de l’énergie ».
Le traitement de la pauvreté (...) Lire la suite »

1 | 2 | 3