Formation "Réaliser un diagnostic socio-technique au domicile des ménages en précarité énergétique" - Juin-Juillet 2019 à Arras (62) ou Rouen (76)

INHARI

Lundi 4 février 2019, par RAPPEL2 // Sessions de formation en région

Une analyse comparée de dispositifs de lutte contre la précarité énergétique, rédigée par des sociologues de l’énergie et basée sur l’analyse de plusieurs expérimentations menées dans le monde (Québec, Guyane, Allemagne, France métropolitaine), préconise la réalisation systématique, chaque fois qu’une situation sensible est détectée, d’une visite au domicile du ménage en précarité énergétique.
Cette visite est l‘occasion d’établir un diagnostic sociotechnique léger visant à améliorer le confort, qualifier la situation du ménage et de son logement pour lui recommander des solutions adaptées à sa situation.

INHARI dispose de la licence pour mettre en place et animer le module de formation « Réaliser un diagnostic sociotechnique au domicile d’un ménage en précarité énergétique » sur les régions Hauts-de-France et Normandie.

Ce module, d’une durée modulable de 4 à 7 jours selon le profil (en 3 parties), est coordonné nationalement par le CLER. Sa conception a été cofinancée par l’ADEME, la Fondation Macif et Réunica, et coproduit par le Centre académique de formation continue de Nantes, Croix-Rouge Insertion IDEMU, Soleni du groupe Ulisse et l’Institut Régional de Formation Sanitaire et Social de la Croix-Rouge Ile-de-France.

Dates et lieux :
Une nouvelle session est proposée en 2019 en inscription individuelle à Arras ou Rouen (autre ville possible selon les demandes d’inscription) :
- Les 3, 4, 17 au 19 juin et 8 et 9 juillet 2019
- Horaires : 9h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00
Possibilité de sessions en intra sur demande.

Consulter la plaquette de présentation et la fiche d’inscription :

Plaquette formation diagnostic sociotechnique
INHARI, 2019