Enquête : logements ayant bénéficié de subventions dans le cadre du FSATME

A3E (février 2000)

Dimanche 29 juin 2008, par Webmaster // Évaluation, mesure d’impact des actions

A la demande de la D.D.A.S.S. l’association A3E a réalisé une enquête auprès des
bénéficiaires d’une aide attribuée par le Fonds d’Aide à la Maîtrise de l’Energie. Cette enquête doit permettre de vérifier la pertinence des travaux réalisés, d’évaluer les économies obtenues et de relever l’appréciation des occupants sur le confort obtenu.

Le Fonds Départemental d’Aide à la Maîtrise de l’Energie est constitué des participations de l’Etat (D.D.A.S.S.), du Conseil Général, de la Caisse d’Allocations Familiales, du Secours Catholique, d’EDF/GDF et de l’Agence de l’Environement et de la Maîtrise de l’Energie.

L’enquête concerne 30 logements ayant fait l’objet de travaux de 1993 à 1999. Une visite et un entretien avec les occupants pour chaque logement ont permis d’évaluer leur confort.

20 logements ont été visités, les sommes attribuées par le Fonds pour ces logements s’élèvent à 58 000 Frs, et ont généré un investissement de 200 000 Frs.

Ces travaux ont permis des économies annuelles de l’ordre de 48 000 Frs. Soit pour une durée de vie minimale des équipements de 10 ans, une économie potentielle de 480 000 Frs.

Le financement de ces travaux a un intérêt évident puisque 12 Frs d’aide, génère pour les familles concernées une économie de 100 Frs sur 10 ans.

Enquête_retour_Fonds_travaux
A3E (février 2000)