La prise en charge des dettes d’eau des usagers démunis en France

Auteur : Henri SMETS (2008)

Samedi 20 décembre 2008, par Webmaster // Action sociale, médiation et droit du logement

L’auteur démontre dans cet ouvrage, que si le système de prise en charge des dettes d’eau instauré au niveau de chaque département a permis de répondre à de multiples situations de précarité et d’éviter les coupures d’eau toujours mal vécues, de graves disparités demeurent selon les départements.

Henri SMETS, membre de l’Académie de l’Eau, vient de sortir un ouvrage intitulé : " La prise en charge des dettes d’eau des usagers démunis en France".

Il existe en France, mais aussi ailleurs en Europe, des ménages qui ne sont pas en mesure de payer leur eau. Henri Smets, membre de l’Académie de l’eau, démontre pourtant qu’il suffirait que chacun donne un ou deux centimes par mois pour que les plus démunis bénéficient véritablement d’une aide pour l’eau et ne subissent plus de coupures d’eau pour impayés. L’auteur plaide donc pour une plus grande solidarité vis-à-vis des ménages pauvres afin que soient mises en oeuvre, partout où nécessaire, des actions au moins aussi solidaires que celles prises en Belgique, en Angleterre et en Hongrie.

Plus d’information : http://www.fr.irc.nl/page/45321

Lien commercial pour commander l’ouvrage : http://www.editions-johanet.net/